StormGuardForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StormGuardForum

Forum de la StormGuard!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Super épreuve d'énigmes ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumisty

Lumisty


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Classe : prètre
Date d'inscription : 06/05/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:48

Dans le même principe que Lucrecia, je fais un post où je vais mettre en jeu 30po à celui ou celle qui trouvera les réponses en premier(e) (sauf si il s'agit de éretique, il aura rien lol! )

Il faut m'envoyer les réponses en mp avec une explication si je demande

Chaques bonne réponses valent 30po

Pour laisser la chance à ceux qui verront le poste plus tard que les autres, toutes les réponses envoyés avant 20h ce soir seront validé comme envoyé à 20h (je me répète mais bon :/), si il y a plusieurs fois la bonne réponse à une question, je partagerais la récompence

Si des réponses ne sont pas trouvé, je donnerais des indices

1-Un homme et son fils ont 52 ans à eux deux.
L’homme a 38 ans de plus que son fils.
Quel âge a le fils ?

2-continuer la suite : 1 11 21 1211 111221 ........... (explication)

3-Si 10 => 16
alors ABCDEF => ?

4-Un homme doit deviner une carte tiré au hasard. Une personne tire une carte dans un jeu (ordinaire) de 32 cartes, et la regarde sans la montrer à l'homme. Voici le dialogue entre l'homme (M) et la personne (P) :
M : La carte est-elle un numéro ? P : Oui
M : Est-elle paire ? P : Oui
M : Est-elle un huit ? P : Non
M : La carte est-elle noire ? P : Oui
M : Est-elle un trèfle ? P : Non

Quel est cette carte?

5-J'ai 2 pièces de monnaie européenne légales dans ma main, elles valent 1.50€ ensemble
L'une, n'est pas une pièce de 1€
Quels sont ces 2 pièces? (explication)

bonne chance à tous Cool

J'ajouterais d'autres énigmes sur ce post quand j'aurais plus de po Razz et dsl pour les fautes d'orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enrage
Admin
enrage


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : Amiens
Classe : pretre
Date d'inscription : 05/03/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:10

jai trouver tous sauf la 3 et franchement je voi pas tu est sur que c'est une enigme lol .... il nous faudrai une direction a prendre ...
La réponse est numérique ou alphaumérique ????
je supose quel est logique est repose sur une logique mathématique mais je voi pas ... un produit en croi Oo et une reponse en lettre me parai possible sa resemble pas a une enigme ... ou du moin pas la maniere dont c posé

par contre bravo pour l enigme 2 elle est pas mal jai du passer au moin 5 minute pour la comprendre

je tenvoi le tt par mp
Revenir en haut Aller en bas
Lumisty

Lumisty


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Classe : prètre
Date d'inscription : 06/05/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:52

La question 3 n'a pas d'erreur, c'est bien une énigme, et j'avoue qu'à par les questions 2 et 3, j'ai pas trouvé grand chose Wink

La question 3 est mathématique (enfin, pour moi ça l'ai), pour un indice, j'attend ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumisty

Lumisty


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Classe : prètre
Date d'inscription : 06/05/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:07

bon, sachant que je viens de récupérer mes po que j'avais perdu, je peux maintenant payer ceux qui trouveront les énigmes, j'attend encore 2 jours pour les réponses parce que j'en ai pas beaucoup eu à part eretique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia

Lucrecia


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Valaar
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 11/02/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:41

et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Lumisty

Lumisty


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Classe : prètre
Date d'inscription : 06/05/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:37

T'avais mis la réponse qu'à une question, c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumisty

Lumisty


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 32
Classe : prètre
Date d'inscription : 06/05/2008

Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:16

Bien, les réponses 1, 2 et 5 ont été trouvé et pas les autres Razz

A la demande d'Eretique qui m'a fait c[censure]r toute une journée en disant que l'énigme 3 ai incomplète (alors que y'a juste un indice de plus sur le site où il a regardé...), je vous donne cette phrase en plus : "Quand les lettres se mélangent aux chiffres, il est temps de changer de base !!!"

Sinon, félititation à Lucrecia et Eretique qui ont trouvé les autres réponses

PS : Eretique, oui, t'a faux à la question 4 où tu m'as dit "6 de pique" et tu m'a pas mp pour la 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super épreuve d'énigmes ;) Empty
MessageSujet: Re: Super épreuve d'énigmes ;)   Super épreuve d'énigmes ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super épreuve d'énigmes ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StormGuardForum :: Event :: Autres Event-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser